Tuesday, November 26, 2019
Le match Coca vs Pepsi.
Le match Coca vs Pepsi. Le match Coca-PepsiCoca est le leader mondial du marchÃÆ'à © et reprÃÆ'à ©sente donc un exemple pour Pepsi et d'autre part, et plus important Coca est en fait le seul vÃÆ'à ©ritable concurrent de Pepsi au niveau mondial. DerriÃÆ're les 2 gÃÆ'à ©ants le trou est fait, Cardbury-Schweppes, NumÃÆ'à ©ro 3 du secteur a vendu, fin 1998 ses activitÃÆ'à ©s boisson hors USA ÃÆ' ... Coca. Virgin Cola, le trublion du secteur fait encore de la figuration. Pepsi a ,en fait, une position de challenger par rapport a Coca mais celui-ci lui mÃÆ'ne la vie dure. Les 2 gÃÆ'à ©ants du cola se livrent une guerre industrielle sans ÃÆ'à ©gal. Ce combat dure depuis plus d'un siÃÆ'cle et n'a pas d'ÃÆ'à ©quivalent. Pourtant sur le papier les 2 compagnies sont trÃÆ's diffÃÆ'à ©rentes. Avec 66% de ses ventes et 75% de ses profits hors des USA, Coca-Cola reste une caricature de la Ãâà « world company Ãâà ». Tres centralisÃÆ'à ©e ( toutes les dÃÆ'à ©cisions sont prises ÃÆ' Atl anta dans le Ãâà « Coca-Cola building Ãâà ») elle rÃÆ'à ©alise a 113 ans 100% se son activitÃÆ'à © dans le secteur de la boisson.English: A Coke pinCoca a ÃÆ'à ©tÃÆ'à © inventÃÆ'à © en 1866 par un pharmacien, le docteur Pemberton( Il est donc plus jeune que Pepsi). Il a ÃÆ'à ©tablit ses activitÃÆ'à ©s dans 200 pays ou il commercialise plus de 160 breuvages diffÃÆ'à ©rents. Il reprÃÆ'à ©sente 51% du marchÃÆ'à © mondial du soft-drink, et 2% du marchÃÆ'à © planÃÆ'à ©taire des boissons non alcoolisÃÆ'à ©es. Pepsi lui joue la carte de la diversitÃÆ'à ©, la moitiÃÆ'à © se son chiffre d'affaires provient de son activitÃÆ'à © biscuits d'apÃÆ'à ©ritifs ÃÆ' l'enseigne Frito-Lay. La firme est donc leader mondial dans ce secteur qui lui est trÃÆ's profitable. Jusqu'en 1997 Pepsi possÃÆ'à ©dait ÃÆ'à ©galement en portefeuille les restaurants Kentucky Fried Chicken, Pizza-Hut et Taco-Bell. Ces activitÃÆ'à ©s ont depuis ÃÆ'à ©tÃÆ'à © logÃÆ'à ©es dans Tricorn une entitÃÆ'à © indÃÆ'à ©pendante cotÃÆ'à ©e a Wall Street, afin de gÃÆ'à ©nÃÆ'à ©rer du...
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment
Note: Only a member of this blog may post a comment.